RfiTalentNew600x200

A’salfo parrain du festival Abidjan Capitale du Rire 2018

Un parrain de taille pour la 4ème édition du grand festival du rire panafricain de la Lagune Ebrié.

 Après Léonard Groguhet et Lassane Zohoré, une autre personnalité prestigieuse devient parrain de la quatrième édition du Festival Abidjan Capitale du Rire qui se déroulera du 6 au 9 décembre 2018, à Abidjan.

Est-il nécessaire de présenter A’Salfo, leader du Groupe ivoirien Magic System, et créateur du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ? De Premier Gaou à Magic In The Air, les chansons de Magic System sont entrées dans le patrimoine universel de la musique.

C’est un grand honneur pour le festival Abidjan Capitale du Rire d’avoir la bénédiction d’un parrain aussi prestigieux, digne représentant de la culture ivoirienne, en particulier, et africaine, en général, avec un rayonnement international. Mais A’Salfo n’est pas que cela. C’est un africain concerné par le devenir de son continent, ce qui l’amène loin des studios et des scènes, vers le quotidien des africains, leurs difficultés, avec le souci de placer son art dans l’engagement social et citoyen. C’est cette dimension qui fait que la trajectoire d’A’Salfo devait, un jour, croiser celle du Gondwana à travers sa vitrine la plus prestigieuse, Abidjan Capitale du Rire.