Omega David

Omega David - Artiste Comédien ivoirien, Humoriste, formateur, acteur de cinéma, membre de l'équipe de "Faut pas Fâcher" (RTI). Oméga est également producteur de la série les "Gags d'Oméga", co-producteur de la mini-série "les délires d'oméga"... Oméga est un artiste confirmé...

Le Magnific

Magnific est un humoriste chanteur ivoirien révélé en 2010. Il est très populaire en Côte d’Ivoire et a conquis plusieurs scènes africaines et européennes; prolifique, il a déjà 4 one man shows à son actif, plusieurs récompenses en tant que meilleur humoriste de son pays, un livre et six albums… on l’appelle également le commandant Moriba de la Morigang.

Mamane

Mamane est un artiste atypique connu pour son humour fin dénonçant les injustices et les dysfonctionnements de nos chers Etats. Depuis 2009 il jouit d’une popularité extraordinaire en Afrique par le biais de la célèbre chronique quotidienne du Gondwana sur RFI. Il se produit partout sur les scènes africaines et internationales, en one man shows décapants et élégants.

Gohou Michel

Gohou Michel est le comédien humoriste le plus emblématique d’Afrique francophone. Sa popularité est immense auprès de millions d’africains. Grâce à des séries télévisées qui sont devenues cultes telles que Ma Famille ou Le Gohou show, la silhouette de ce petit homme a fini par intégrer le quotidien des africains. Il se produit un peu partout avec son nouveau one-man show Je vais te gifler, et tourne dans de nombreux films et séries.

Digbeu Cravate

Digbeu Cravate est le surdoué de la bande; comédien, stand up, humoriste, conteur, il sait tout faire avec une facilité déconcertante. Sa personnalité séduit autant que son talent. Il partage son temps entre la TV et la scène ivoirienne et internationale. Il est reconnu sur toutes les scènes africaines comme l’un des meilleurs de sa génération.

Adama Dahico

Adama Dahico, c’est 25 ans de carrière et des milliers d’heures d’émissions humoristiques radiophoniques, des centaines de représentation sur scène, des films, des séries TV... Il a formé ou inspiré les nouvelles générations d’humoristes africains. C’est un monument sur le continent.

Omar DEFUNZU

Omar DEFUNZU est l’une des têtes d’affiche de l’humour gabonais. Il s’est imposé avec le succès de l’émission « rire à gogo » initiée par la Radio Télévision Gabonaise, programme qui deviendra la série culte du pays. Il produit aussi des spectacles dans le pays, et notamment le Festival International de l’Humour Africain (FIHA). Il sait tout faire : chanter, danser, imiter les voix et surtout nous faire rire avec un grand talent.

Charlotte Ntamak

Charlotte Ntamak est une artiste passionnée qui débute sa carrière par le théâtre; pendant une décennie, elle incarne plusieurs rôles dans plus d’une dizaine de pièces de théâtre. En 2010, elle donne une nouvelle orientation à sa carrière et se lance dans l’humour. Elle crée « Don’t cry, stand up ! » son premier one woman show, avec lequel elle se produit en Afrique et ailleurs dans le monde. Sa notoriété a explosé sur le continent grâce à la participation au Parlement du rire aux côtés de Mamane, Michel Gohou, et Digbeu Cravate.

Edoudoua Non Glacé

Edoudoua Non Glacé est un camerounais qui a fait ses débuts dans l'humour en 2000 à la TV camerounaise avec des programmes comme « Coup de balai », "Jaloux et avare", "Qui cherche....trouve". Au fil des années, il s'est imposé comme un des meilleurs humoriste du pays, tant en spectacles que par le biais de vidéos qui rencontrent un énorme succès. Il a joué un rôle de douanier dans le long métrage à sortir Bienvenue au Gondwana qui devrait entrer dans les annales de la comédie…

Oualas

Oualas est un personnage à lui tout seul : marocain d’origine, ivoirien d'adoption, il fait ses débuts en première partie d’une pièce de théâtre du nom de CHAWARMA’S STORY, qui traite de l’intégration culturelle en Côte d’ivoire en 2007. Ses créations s’inspirent du quotidien, de ses amis, de sa famille, de son vécu, L’une des créations dont il est le plus fier est son rapatriement pendant la guerre, un événement tragique qu'il a vécu et qu'il a su transformer avec brio en une comédie avec quelques rajouts, grâce à une bonne dose d'humour et de talent. Sa personnalité séduit autant que son talent.

Roukiata Ouedraogo

Roukiata a été élue meilleure humoriste 2016 au Burkina Faso. Cette comédienne Franco-Burkinabè dramaturge aux multiples facettes ne nous a pas échappé non plus en chroniqueuse humour dans l'émission " + d'Afrique " ni dans le « Parlement du Rire » sur Canal+ , ou encore à la dernière édition de Abidjan capitale du rire ; on a aussi pu la voir aussi sur la scène Africaine du Marrakech du Rire en juin dernier. Roukiata tourne aujourd'hui en Europe et en Afrique avec ses trois pièces "Yennenga l'épopée des mossé", "Ouagadougou Pressé" et "Roukiata Tombe le Masque" pour le plus grand plaisir de son public.