la 4ème édition du Prix RFI Talent du Rire est lancée!

C'est parti!

La quatrième édition du « Prix RFI talents du rire » est lancée. Les candidats sont invités à s’inscrire sur le site www.abidjancapitaledurire.com.

Le Prix sera remis à Abidjan lors du Festival Abidjan Capitale du rire qui se déroulera du 6 au 9 décembre 2018.

Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur* sur les antennes de la radio mondiale, en collaboration avec RFI, ce prix révèle les nouveaux talents de l'humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, et de l’Océan Indien et des Caraïbes. 

N'attendez plus! Inscrivez vous ici

Jérémy Ferrari, le Désert… la Fièvre de couleur… le Selfie avec le Tigre…

Jérémy Ferrari est un comédien, humoriste, auteur et chroniqueur qui joue depuis l’âge de 17 ans. En 14 ans de carrière, Jérémy Ferrari, a évolué sur  les planches, avec des spectacles comme ; « Moi, méchant ? », « Mes 7 péchés capitaux », « Hallelujah Bordel » et « Vends 2 pièces à Beyrouth » en 2016…

Lire la suite : Jérémy Ferrari, le Désert… la Fièvre de couleur… le Selfie avec le Tigre…

La Première Dame de Côte d’Ivoire Marraine de Abidjan capitale du rire

C’est officiel, pour la 2ème année consécutive, la Première Dame de Côte d’Ivoire Madame Dominique Ouattara a accepté d’apporter son appui à notre festival, « pour la réalisation de cette activité culturelle de renommée internationale qui vise à promouvoir l’humour dans le monde ».

L’année dernière, Madame Ouattara nous avait fait l’honneur d’inaugurer le Festival elle-même, visitant le village et toutes les installations. Sa confiance nous est donc renouvelée cette année encore, pour cette deuxième édition... L’occasion de montrer si c’est encore nécessaire que l’humour est une valeur culturelle forte en Côte d’Ivoire, et un facteur de rayonnement culturel important, au même titre que la musique ou le cinéma.

MOUSSA PETIT SERGENT lauréat de la 2nde édition du « Prix RFI Talents du rire »

Logo RFI Prix Talent du rire



Le jury* du « Prix RFI Talents du rire » a désigné Moussa Petit Sergent lauréat de la seconde édition. Le Prix sera remis dimanche 11 décembre à Abidjan dans le cadre du gala de clôture du Festival du Gondwana - Abidjan Capitale du Rire. Initié par Gondwana-City Productions, en collaboration avec RFI, ce prix révèle les nouveaux talents de l'humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, et de l’Océan Indien et des Caraïbes. 

Moussa Petit Sergent sera invité à se produire lors du Festival du Gondwana- Abidjan Capitale du Rire et bénéficiera également d’un prix de 4.000 euros destiné au développement de sa carrière.

Passionné de théâtre dès son enfance, formé par la compagnie Les Merveilles du Faso, Moussa Petit Sergent, ou Moussa Ouédraogo de son vrai nom, allie au théâtre, l’humour et la musique. Révélé au public par son feuilleton Petit Sergent, auteur de plusieurs one-man-shows, il a également sorti en 2013 un premier album intitulé Fais rire ta mère. Moussa Petit Sergent s’est rapidement imposé sur la scène humoristique burkinabè où il a notamment remporté les titres de « Meilleur humoriste émergent » (Ouistiti d’or 2011) et de « Meilleur humoriste burkinabé de l’année » (Comité des 12 personnalités culturelles de l’année 2013), avant de décrocher le « Grand Prix National de l’humour » (organisé par le Ministère de la Culture en 2015).

Plus récemment, il a été la révélation de la 9ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA 2016). Il s’est produit au Niger, en République du Congo, au Sénégal, en France ou encore en Allemagne. La première édition du « Prix RFI Talents du rire » a récompensé Basseek Fils Miséricorde, jeune comédien camerounais, membre fondateur de la compagnie humoristique Noctiluk.


* Le jury 2016 : Mamane (Président du jury, comédien), Catherine Guérin (Productrice), Frédéric Garat (Envoyé spécial permanent de RFI à Abidjan), Digbeu Cravate (Comédien) et Isaac Kemo (Représentant du vote du public).



POINTS DE VENTE


Les billets sont en vente dans nos points partenaires:




Logos SOCOCE 165x120

 

Gala vendredi 9 décembre à 20H00

Le Parlement du rire

Tickets à 15 000F

Tickets à 20 000F

TICKETSV09FL15 TICKETSV09FL20

Gala samedi 10 décembre à 20H00

Soirée imitations – Sarko et Hollande Présidents d’Afrique

Tickets à 15 000F

Tickets à 20 000F

TICKETS S10 FL 15 TICKETS S10 FL 20

Gala dimanche 11 décembre à 20H00

Le grand casting de l’humour

Tickets à 5 000F

Tickets à 10 000F

Blog Categories

Blog Tags

Aucun résultat.