LE MOT DE MAMANE

Depuis 6 ans, Abidjan Capitale du Rire  propose le meilleur de l’humour africain,  avec des spectacles exceptionnels et inédits au Palais de la Culture, à l’Institut français et au Gondwana Club Pullman.

Malheureusement, 2020 est une année sombre pour le spectacle en raison de la crise sanitaire. Les artistes font partie des catégories de personnes totalement impactées par l’épidémie COVID-19.

Nous voulons que la fête soit toujours belle et avons donc décidé de décaler la date de quelques mois.

La 6ème édition du festival aura bien lieu, début 2021. Le Prix RFI Talents du Rire est lancé et couronnera le meilleur humoriste de l’année 2020. Il recevra son prix au Festival. 

Je vous dis à très vite !

SUR TWITTER

PRIX RFI TALENTS DU RIRE

Le Festival Abidjan Capitale du Rire se donne depuis 7 ans pour mission de découvrir les stars de l’humour de demain, à travers le Prix RFI Talents du Rire. Déjà 6 lauréats dont la carrière a pu décoller grâce au prestige de ce Prix.

Le concours est ouvert à tous les humoristes résidant dans les pays d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.

Les inscriptions pour la 7ème édition se font jusqu’au 15 novembre 2021 sur le site internet, et un jury composé de professionnels sélectionnera le gagnant, dont le nom sera dévoilé sur les antennes de RFI.

Le lauréat recevra son prix sur la scène de notre cérémonie des Awards du Rire Africain qui se tiendra le 11 décembre 2021 à Niamey, Niger, ainsi qu’une dotation de 4 000 euros.

Chaque dossier de candidature devra obligatoirement comporter :

  • La fiche de candidature dûment remplie en ligne (annexe 1 du présent règlement)
  • Trois liens vidéos de sketches du participant. Cela peut être des liens vers une page Facebook, Youtube, Dailymotion…

La sélection se fera sur ces trois vidéos. Si le participant ne saisit pas correctement ces trois liens (ou s’il saisit autre chose : adresse mail, lien factice) l’inscription ne sera pas prise en compte.

Les dossiers de candidatures pour le « Prix RFI Talents du Rire » doivent être remis en ligne avant le 15 novembre 2021 à minuit GMT (TU), selon les modalités de l’article 2 « Dossier de candidature » du règlement du Prix.

 

GONDWANA-CITY PRODUCTIONS

06 BP 19 Abidjan 06
Abidjan Côte d’Ivoire
+225 27 22 52 88 40

Retrouvez le Règlement du concours ici

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

❌❌❌❌❌

LES INSCRIPTIONS SONT DÉSORMAIS CLOSES!

❌❌❌❌❌

❌❌❌❌❌ LES INSCRIPTIONS NE SONT PAS ENCORE OUVERTES! ❌❌❌❌❌

(FAUT PATIENTER eNCORE UN PEU)

PARTENAIRES