LE MOT DE MAMANE

Nous voici déjà à la 4ème édition de Abidjan Capitale du Rire.

Chaque année, reprendre le flambeau de ce festival est un grand bonheur pour moi, qui aime cette ville dans laquelle j’ai grandi et qui me donne tant.

Abidjan est LA capitale du rire, un lieu où se croisent les rires et artistes de tous pays, de toutes cultures. Des dizaines d’humoristes venus de tout le continent africain se retrouvent pour partager ces moments forts avec le public.

Le rire est une arme que nous devons utiliser pour tirer le meilleur de notre cher continent, pour émerveiller et conscientiser le public avec des spectacles sans cesse renouvelés et jamais joués ailleurs. Quand j’ai imaginé ce festival, il y a 4 ans, c’était pour le faire durer et l’inscrire dans le circuit des grands festivals internationaux.

Pour la quatrième fois, nous allons faire vibrer les abidjanais et toute l’Afrique, avec des galas inédits et des artistes incroyables, juste pour leur plaisir, notre plaisir, et celui d’Abidjan, la Capitale du Rire.

SUR TWITTER

2 days ago
Michel Gohou a gagné le prix CDCI du meilleur comédien de la 4eme édition du festival - Bravo à lui, son immense talent est justement récompensé! @GOHOU_OFFICIEL @mamaneshow @LifeMagazine_CI https://t.co/wAdxHW4ZVX CapitaleDuRire photo
1 week ago
Les Zinzins de l'Art ont reçu leur prix RFI Talents du rire samedi soir lors de la dernière soirée du festival. https://t.co/aLtoeheXTV

PRIX RFI TALENT DU RIRE 2018

Le Festival Abidjan Capitale du Rire se donne aussi pour mission de découvrir les stars de l’humour de demain, à travers le Prix RFI Talents du Rire. Sur le modèle du Prix RFI Découvertes, qui a fait émerger des stars de la musique telles que Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam, Rokia Traoré et beaucoup d’autres, le Festival Abidjan Capitale du Rire s’associe avec la Radio Internationale RFI pour proposer le Prix RFI Talents du Rire dans la cadre du Festival Abidjan capitale du rire 2018. Le concours est ouvert à tous les humoristes résidant dans les pays d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.

Les inscriptions se font jusqu’au 15 septembre 2018 sur le site internet, et un jury composé de professionnels sélectionnera le gagnant, dont le nom sera dévoilé sur les antennes de RFI avant le Festival Abidjan capitale du rire qui se déroulera les 6, 7, 8 et 9 décembre 2018

Le lauréat recevra son prix sur scène ainsi qu’une dotation de 4000 euros, et aura l’opportunité de jouer un sketch.

 

Chaque dossier de candidature devra obligatoirement comporter :

  • La fiche de candidature dûment remplie en ligne (Annexe 1 du présent règlement)
  • Trois liens vidéos de sketches du participant. Cela peut être des liens vers une page Facebook, Youtube, Dailymotion… La sélection se fera sur ces trois vidéos. Si le participant ne saisit pas correctement ces trois liens (ou s’il saisit autre chose : Adresse mail, lien factice) l’inscription ne sera pas prise en compte.

 

 

Les dossiers de candidatures pour le « Prix RFI Talents du Rire 2018 » doivent arriver avant le 15 septembre 2018 à minuit GMT (heure d’Abidjan), selon les modalités de l’article 2 « Dossier de candidature » du règlement du Prix, à l’adresse email suivante :

festival@gondwanacity.com

 

GONDWANA-CITY PRODUCTIONS
2 Plateaux, proche Temple du Foot.
06 BP 19 Abidjan 06
Abidjan Côte d’Ivoire
+225 22 52 88 40

 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Les inscriptions pour le concours sont closes, merci d’avoir participé!

Contact

Abidjan
Capitale Du Rire
Abidjan, Cote D’Ivoire,
+225 22 58 88 40

Espace Presse

logo vidéo Gondwana City

Un festival produit par Gondwana City Productions