LE MOT DE MAMANE

Qui a dit que 7 ans était l’âge de raison ?

Sommes-nous devenus raisonnables alors que nous préparons déjà la 7ème édition de Abidjan Capitale du Rire ? Je ne l’espère pas !

Même si nous prenons notre métier très au sérieux, nous cherchons toujours à garder notre joie et notre enthousiasme en imaginant la programmation : de la nouveauté, du renouvellement et de la créativité !

Désormais notre public est fidèle et nous retrouve un peu plus nombreux chaque année dans les salles de spectacles du festival.

Rejoignez-nous entre le 4 et le 6 février 2022 pour une fête toujours aussi éblouissante à Abidjan, LA capitale de l’humour en Afrique !

SUR TWITTER

THÉMATIQUE 2021 : ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES

En 2020, un partenariat a été signé entre ONU FEMMES Côte d’Ivoire et GONDWANA-CITY PRODUCTIONS pour la mise en place de productions faisant la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes en Afrique.

Un grand spectacle a été proposé lors de la 6ème édition en février 2021,  au Palais de la Culture devant 1 500 personnes : Hommes contre Femmes , qui est le plus drôle, lors duquel 19 artistes se sont affrontés dans un show exceptionnel en rire et en musique.

THÉMATIQUE 2019 : CLIMAT ENVIRONNEMENT

En 2019, Abidjan Capitale du Rire s’est engagé en faveur de la protection de l’environnement et les problématiques climat en Afrique. Une Conférence débat a été est organisée le 26 novembre sur le thème: « Climat et environnement : le rôle de l’artiste », durant laquelle scientifiques, politiques, institutions, société civile et artistes ont échangé. Quelques jours plus tard, nous avons mis en place une opération propreté dans un quartier d’Abidjan avec le collectif MobTeam, à laquelle de nombreux artistes ont participé.

PARTENAIRES